Top 4 de mes ébénistes favoris

Le bois est une matière de création privilégiée. Il est très souvent employé dans les domaines du mobilier ou encore de la décoration. Voici sans plus attendre ma sélection d’ébénistes dont j’apprécie tout particulièrement les créations ✨

1. Gigi Design

Fondée par Florantine Bourgeon et Julien Abonnel, Gigi Design est une ébénisterie située à Marseille.

Ils ont à coeur de designer un mobilier qui s’accorde avec l’ambiance du lieu et qui renforce l’art de célébrer les bons moments et c’est ce qui rend leurs créations si uniques.

Leur choix des essences n’est jamais laissé au hasard, ils affectionnent d’ailleurs tout particulièrement les essences de châtaignier, de tilleul ou encore de frêne.

Cliquez-ici pour en savoir plus

2. Helios Atelier

Les deux ébénistes de formation Charlotte Rouret et Félix Carrière ont décidé d’installer leur atelier aux portes de Toulouse. Ils façonnent et travaillent le bois au travers d’objets du quotidien sur-mesure, à destination de particuliers ou d’architectes.

Leur exigence du travail bien fait se ressent au travers de l’harmonie qui se dégage des designs de leurs créations contemporaines. Vous pouvez admirer cela au travers de leur modèle de tables “Atlas” où le design intemporel s’allie à la pureté de l’élégance.

Leurs créations sont réalisées de façon à s’harmoniser parfaitement avec votre intérieur et vous offrir d’autant plus de confort.

En savoir plus

3. Christophe Bret

Avant de d’installer dans son atelier d’ébénisterie entre Bordeaux et Cognac, Christophe Bret a été diplômé à l’école Boulle avant d’étudier le design en Finlande.

Cet ébéniste façonne des pièces uniques ou en petite série, des créations au design sobre et efficace, au design juste. Ses créations répondent à des critères esthétiques mais aussi pratiques.

Il appréhende le bois comme une matière vivante qui offre une multitude de possibilités de création et devant laquelle il faut savoir rester humble. En voici un petit aperçu ✨

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, ça se passe ici !

4. Unobium

Derrière l’atelier de design de mobilier Unobium se cachent Julien Noirot-Cosson et Erick Boitel. L’un est architecte passionné par la matière tandis que l’autre est photographe, poète et designer.

Leur atelier étant situé sur la côte d’Opale, les deux créateurs s’inspirent des paysages authentiques de la région, de ses grandes étendues, de ses couleurs mais aussi du sentiment de liberté qu’elle suggère.

Et voici une partie de leur belle collection

Voir plus d’objets de la collection ? Cliquez-ici

Quant à moi, je vous remercie d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à le partager ça me ferait très plaisir ✨

À bientôt sur le blog ou sur les réseaux sociaux !

Elwen

Soyez inspirés !

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des nouveautés ✨

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Artisans d'art, vous souhaitez vendre vos créations sur internet ?

Olkos lance la marketplace des métiers d’art d’Occitanie au mois d’octobre 2020 ! Un nouvel outil clef en main pour vendre vos plus belles créations ✨

Inscrivez-vous au journal d'Olkos

En début de chaque mois, retrouvez dans votre boîte email l’actualité du monde de l’artisanat d’art, qu’il s’agisse d’événements, de tendances ou encore d’innovation.