Description
Boucles d’oreilles, montage de demi joncs d’argent gravé et patiné (eau-forte) , perles d’ambre 6 mm et petites feuilles argent .
Attaches fil d’argent recuit (Argent durci , flexible et ressort ) ;
Eau forte : Une eau forte consiste à dessiner à la cire les reliefs sur les plaques de bronze ou d’argent. Ils seront épargnés par le creusement de l’acide lors du trempage de la plaque. Ils feront alors surgir en creux ou en relief les dessins de la cire .
L’ Ambre de la Baltique aussi appelée l’or du Nord est une résine “récolté” sur le littoral de cette mer Baltique . Elle est bordée par les pays Baltes , la Pologne , la Suède …. L’ambre est la résine sécrétée par les arbres à fleurs et les sapins des forets de l’éocène ( 44 millions d’années). Elle s’est polymérisée ( durci )au contact de la mer pour former des blocs de taille moyenne . Il est possible de découvrir des insectes emprisonnés dans ces blocs . En effet lors de la sécrétion parfois violente de la résine coulant le long des troncs elle a emprisonné tout sur son passage ( insectes lignites etc.. ) comme une mini coulée de lave .