Description
Bague Monobloc composite
Ivoire fossile – Ebène ( origine Gabon ) – serti argent –
Anneau argent massif encastré dans le monobloc .
Cette ébène du Gabon est abattu d’une façon éco responsable en règle avec la législation internationale ;
Acheminé d’Afrique dans les meilleures conditions c’est un bois qui n’a pas non plus subit des chocs violents le garantissant ainsi des moindres meurtrissures .
Ivoire de mammouth : les mammouths , ces pachydermes sont les cousins lointains de nos éléphants contemporains . Il vécurent il y a 40 000 ans les derniers de l’espèce s’éteignirent il y a environ 10 000 ans à la fin de la dernière époque glaciaire . Ils sont remarquablement conservés dans le sous sol de l’Alaska et du nord de la Sibérie . De Leur long séjour dans la terre , les défenses des mammouths au contact de différent minéraux , absorbent une quantité de nuance de couleur allant du brun foncé jusqu’au blanc le plus crémeux . Des lignes bleues attestent de leur proximité avec de l’oxyde de fer la Vlvianite . Leur couleur permet dans un premier temps de différencier cet ivoire fossile de l’ivoire d’éléphant lui toujours de couleur « Ivoire » ( Blanc crémeux ) .
Mais le meilleur moyen , à coup sur ,de les différencier est de comparer leur lignes de Schreger . Sur la tranche les lignes forment des chevrons avec un angle de moins de 90 degrés ( comme le chevron du sigle citroen ) pour le mammouth tandis que les lignes de Schreger de nos éléphants sont à plus de 110 degrés .