Description
Cette sculpture abstraite en marbre évoque le jeu des matières ou la certitude qu’en art, tout est possible.
La finesse et la densité du marbre s’associent à la légèreté du bois pour matérialiser le vent et avec lui le mouvement, le souffle et la délicatesse.
Le marbre utilisé pour cette sculpture abstraite provient de Saint-Girons, village situé dans les Pyrénées ariégeoises. Quant au chêne, il a été glané en frontonnais.
Modalités de livraison : possibilité de livraison à domicile mais retrait à l’atelier préférable.
À propos de Mickaël Régent :
« Issu du milieu de la restauration du patrimoine et après une formation de sculpteur ornemaniste sur pierre, l’idée de fonder cet atelier semble une évidence pour moi. En premier lieu, la découverte de la sculpture ornementale, au travers du métier de tailleur de pierre, me conduit à explorer différentes facettes de notre passé architectural. L’étude des styles me permet de me confronter à la diversité et à la richesse de notre patrimoine culturel et d’affiner ma perception des volumes au travers de volutes, de feuillages, de mascarons et de rinceaux d’acanthes. La recherche de quelque chose de plus personnel, par le biais de formes plus abstraites dans différents marbres, m’ouvre d’autres portes et pousse à l’exploration d’un imaginaire… L’utilisation et le mélange de matières brutes telles que la pierre, la terre et le bois, composent l’essentiel de nos créations. »