Description
J’ai réalisé cette sculpture à partir de clous en ferraille, généralement utilisés pour ferrer les chevaux.En effet, pour créer chacune de mes sculptures, je me sers la plupart du temps de matériaux de récupération. Je leur permet d’avoir une seconde vie et cela confère d’autant plus de sens à mes sculptures.
Mon métier de maréchal-ferrant m’inspire toutes ces sculptures. Que ce soit dans le choix de mes matériaux, car tous ont un lien avec le monde du cheval, ou bien dans ce qu’elles représentent. C’est la matière qui m’inspire mes sculptures.
« En utilisant les clous et les outils de son atelier, Monsieur Conte s’est très vite rendu compte qu’il aimait créer et sculpter des personnages, des animaux et des trophées. En 1998, il commence à réaliser ses premières sculptures.
Ses sources d’inspiration sont diverses : Picasso, Matisse, Géricault, Caran d’Ache, Bartabas, Benoit ou encore Giraudière. C’est aussi l’univers animal et en particulier le monde équestre qui inspire ses sculptures. »