Logo-Olkos_marketplace_art
cropped-LesBoisChocolat-LUMINAIRES_creation8-2_OCT2022.jpg

Les Bois Chocolat Mizukage

Abat-jouriste, Créatrice textile

Les Bois Chocolat Mizukage, Créatrice textile et abat-jouriste à Lille

Je suis : une autodidacte aux goûts et productions éclectiques mais avec une inspiration majoritairement venue de l’Asie (Japon, Chine, Inde, Népal) pour les motifs/ styles ou matériaux utilisés.

Je crée : des luminaires en papier et en fins lacets de cuir ; des têtes de lit inspirées des paravents et des paravents de fenêtres en chêne cirés/ teintés et habillés de lacets cuir et/ou pièces de tissu ; des coussins avec des tissus de créateurs/ éditeurs ou soie de sari recyclée pour l’intérieur et des tissus imperméables pour l’extérieur.

Je crée avec l’idée : d’expérimenter et combiner les matières et les techniques ; donner vie à des objets utiles et uniques (ou presque !) dont les plus réussis vous ont proposés ici.

Le fil rouge de mes créations ?  Les matières naturelles : le cuir travaillé en lacets façon scoubidou ; le bois de chêne pour sa solidité et son beau veinage, le papier artisanal népalais ou japonais tendu- de façon classique- sur du polyphane mais aussi du papier japonais ruban semi -rigide qui permet des formes libres repositionnables ; le goût de la chine et de la transformation, l’épuré, le durable, la praticité, des finitions soignées. Sans oublier la couleur, très présente dans la plupart de mes créations.

Si d’aventure mon univers vous parle et que vous avez envie de faire réaliser un objet de décoration qui vous ressemble avec mes matières de prédilection ? Je m’adapte (j’aime bien les défis !) pour vous concevoir/ fabriquer sur commande et vous accompagner à donner corps à un objet s’intégrant à votre projet de décoration.

Lire plus

Demande sur mesure

Remplissez ce formulaire pour que l’atelier puisse étudier attentivement votre demande.

0
    0
    Mon panier