Après de nombreuses étapes jalonnant un parcours dit « atypique » (études aux Beaux-Arts, Théâtre, emplois administratifs, poterie...) et la période de confinement qui m'a permise de repenser mes choix de vie, j'ai décidé de créer mon emploi ; un travail comportant un savoir- faire artistique et m'appartenant plutôt que de continuer à être « employée » par les autres pour différentes besognes.
Ainsi est né « Bartelboom » (ou « Bartleboom »), nom d'un personnage d' « Océan mer », merveilleux roman d'Alessandro Baricco.
« Bartelboom » vous propose des créations originales faites à partir de matières premières très simples (pâte Fimo, argile naturelle autodurcissante) et d'objets récupérés (perles, boutons...) . Ce sont de petits objets qui représentent des visages et que je nomme « masque ».
J'effectue le modelage de ces « masques » que je peints ensuite et décore de motifs un peu emberlificotés et de fioritures ; je fais aussi des créations de couleur unie et sans motif lorsque la forme du masque obtenu me semble le permettre. J’utilise beaucoup le doré et l'argenté. Tous mes masques sont enduits des deux côtés de vernis-colle afin d'en assurer la solidité. Je travaille également l'envers du masque en effectuant des collages à partir de journaux avec l'intention de créer une composition plastique plaisante.