Olkos, qu'est-ce que c'est ?

Retrouvez l'authenticité des objets grâce aux artisans d'art

Olkos vous présente la première marketplace des artisans d’art d’Occitanie. Un nouvel outil de commercialisation et de digitalisation qui accompagne les artisans d’art professionnels dans la valorisation et la mise en lumière de leurs savoir-faire.

#FAITMAINenoccitanie

Des pièces uniques façonnées à la main en Occitanie

Parce que vous êtes uniques, les créations que découvrez sur Olkos le sont aussi. La première marketplace des artisans d’art d’Occitanie vous propose de découvrir des créations singulières réalisées avec amour et avec passion par des artisans d’art dans leur atelier en Occitanie.

Étymologie d'Olkos

ὁλκός, οῦ (ὁ) : instrument ou appareil pour tirer à soi, attirer

L’intérêt de ce nom réside avant tout dans sa consonance grecque antique puisqu’elle rappelle les racines de l’Histoire et de la culture mais surtout l’émergence de l’art. En effet, les valeurs d’Olkos reflètent la volonté d’un retour à l’essentiel, aux savoir-faire traditionnels et à la beauté du geste. 

Olkos est l’instrument qui attire les regards sur les métiers d’art et qui met en valeur toutes leurs richesses🏺

Vous souhaitez vendre vos créations sur Olkos ?

Olkos accompagne les artisans d’art d’Occitanie dans la digitalisation de leur savoir-faire tout en commercialisant leurs créations artisanales en ligne au travers de sa marketplace.

“Olkos c’est avant tout une histoire de passion pour l’artisanat d’art, une volonté de revenir à un mode de vie plus authentique, plus durable et plus responsable.”

Elwen Merdy, fondatrice d’Olkos

100% Fait-main

Made in occitanie

Créations uniques